01 53 32 17 13

Notre philosophie

« L’évolution ne connait pas la marche arrière. » Boris Cyrulnik

Symbial vous accompagne pour construire votre futur

Le terrain est la base de toute étude fiable

L’observation des comportements, l’écoute des consommateurs et des décideurs pour faire progresser votre offre.
La compréhension du client, de son parcours, de ses décisions, de ses frustrations est une approche que nous privilégions pour construire votre future proposition de valeur.

 

Enquêtes téléphoniques, en ligne, en face à face, auto-administrées

Votre confiance mérite des preuves : notre institut a été fondé en 1991.
Notre terrain est basé sur un plateau de 40 postes CATI basé en Normandie, avec des enquêtrices multilingues.
Nos références comprennent de grands comptes mais aussi des PME, des ETI et des filières.

 

Comptages

Notre savoir-faire en comptages manuels ou bien avec dispositif automatique permet d’évaluer la fréquentation d’un magasin, d’une rue, d’un site touristique.

 

Symbial intervient aussi bien en mode qualitatif que quantitatif

Il est quelquefois utile de s’affranchir des techniques d’enquêtes pour répondre au besoin de notre client.

 

Clients mystères, contrôles Qualité

Avec nos enquêteurs spécialisés nous visitons les gares, les boutiques, les lieux d’accueil, les sites Internet, les hôtels-restaurants, les transports en commun. Nous avons accompagné de nombreuses entreprises dans leur démarche Qualité, ISO ou NF Services.

 

Réunions de groupes, focus-groups

Les recueils en mode qualitatif sont souvent nécessaires et complémentaires des collectes quantitatives. Nous prenons en charge la globalité de la démarche, le recrutement, la logistique, l’animation des groupes, la retranscription et bien sûr l’analyse avec les recommandations.

 

Entretiens qualitatifs

Les directeurs d’études de notre Institut réalisent eux-mêmes les entretiens à valeur ajoutée pour le compte de nos clients. Ceux-ci peuvent être menés en face à face ou par téléphone. Nous nous chargeons des prises de rendez-vous, relances, interviews, retranscriptions et analyses. 

 

Etudes de marché

Nous collectons les données économiques disponibles pour étudier le fonctionnement d’un marché. Nous complétons cette approche documentaire par des questionnaires et des entretiens auprès des publics cibles ou des experts appropriés.

 

Notre force : la mesure du réel et la prise de hauteur dans la réflexion

  • Et aussi la proximité relationnelle avec vous
  • Le rapport qualité / prix adapté à toutes les entreprises
  • La transparence des méthodes utilisées
  • La polyvalence de nos personnels et de nos outils
  • La capacité de conseil, de recommandation et d’accompagnement dans la réalisation des actions.

Nous nourrissons notre approche par l’observation permanente des grands enjeux de la Société.
Notre maîtrise des outils de mesure nous permet de réaliser de grandes études autofinancées sur les ruptures technologiques, les nouveaux usages et les bouleversements sociologiques (notamment « l’ubérisation » de la société contemporaine).

 

Bien sûr, nos études sont menées depuis la France