La stratégie marketing & commercialisation

Qu’est-ce qu’une stratégie marketing ?

La stratégie marketing est un plan d’actions coordonnées mis en œuvre sur le moyen ou long terme par une entreprise afin d’atteindre ses objectifs commerciaux et marketing.
C’est pour cela que MR4 GROUPE va devenir votre agence référante en matière de Marketing, nous allons vous accompagner dans la réflexion, la mise en action ainsi que dansle pilotage de ses dernières.
Afin de construire une bonne stratégie marketing, nous sommes capables pour vous :
  • d’analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise,
  • d’analyser les opportunités et les menaces représentées par le marché dans lequel va évoluer le produit,
  • fixer les objectifs quantitatifs (chiffre d’affaires, marge, taux de rentabilité…) et qualitatifs (satisfaction clients, qualité du service après vente, fidélité des clients…) à atteindre,
  • positionner votre offre en fonction des cibles et groupes de cibles identifiés,
  • mettre en place le Marketing Mix, adapté aux attentes des consommateurs.

Augmentez votre chiffre d’affaires et validez vos nouveaux objectifs !

Vous désirez fidéliser vos clients, atteindre une nouvelle cible, augmenter votre chiffre d’affaires ou encore connaître le marché sur lequel vous vous positionnez… MR4 Groupe répond à vos objectifs et attentes.
De l’étude de marché à un marketing direct, notre expérience couplée au professionnalisme de notre équipe vous assurent la mise en œuvre d’un plan marketing adapté à vos besoins.
Pour se faire, nous recensons les actions opérationnelles prévues pour une période donnée (une année par exemple). Parallèlement, nous identifions les cibles de clientèle visées, les moyens à mettre en œuvre, les opérations à mener, les chiffres d’activité à atteindre et les échéances correspondantes.

Qu’est-ce qu’une stratégie de commercialisation ?

La stratégie commerciale est la mise en œuvre de moyens marketing et commerciaux coordonnés visant à atteindre les objectifs commerciaux que se fixe une entreprise sur un plan général ou pour un de ses produits.
Une stratégie de commercialisation permet d’atteindre l’adéquation de l’offre et de la demande et ainsi de vendre afin d’obtenir la bonne affaire. C’est une approche souvent basée sur vos actions de marketing. Elle vous donne la possibilité de faire connaitre votre entreprise et ainsi la développer.

Vous rencontrez un problème de stratégie de marketing ou de commercialisation dans votre entreprise ou votre projet :