2nde Etape

Etude de votre marché

Qu’est-ce qu’une étude de marché ?

Une étude de marché permet de vérifier qu’il excite un marché et une demande potentielle.
Cette étude permet de mieux ressentir les grandes orientations et les figurants de votre marché, de tester la possibilité de vous engager, de rassembler assez de renseignements qui vont vous permettre d’établir des hypothèses de chiffre d’affaires, d’émettre les meilleurs choix commerciaux pour atteindre vos objectifs, d’assurer de la façon la plus cohérente possible votre mix marketing et enfin de fournir les facteurs réels qui vous serviront à fonder un budget prévisionnel.
La mission de MR4 Groupe est d’étudier à la fois l’entreprise, mais aussi la configuration du marché et les potentialités de développement de votre projet ou de votre entreprise.
Pour se faire, nous travaillons ensemble pour déterminer les opportunités les plus intéressantes et nous vous accompagnons dans la mise en place de la stratégie qui en découle.

Après l’étude de votre organisation ou de votre projet sur les différents axes et l’étude de votre environnement économique nous concluons avec la réalisation d’un business model

En fonction de vos besoins nous réalisons une étude avant d’avancer dans votre projet ; cela permet de mieux cerner votre problématique et de choisir la bonne stratégie avant de démarrer quoi que ce soit et faire fausse route